Casablanca en rires du 7 au 11 mars 2012

La 9ème édition du Festival international du Rire de Casablanca (FIRC), qui se tiendra du 7 au 11 mars 2012, aura pour thème « Le côté satire dans Le Printemps arabe ».

Organisé par l’association  »Art et culture » des amis de l’université Hassan II à Casablanca il accueillera des comédiens et humoristes marocains et/ou venant de France et de Belgique, d’Espagne et d’Italie, de Russie et d’ailleurs.

Au programme signalons une rétrospective d’une vingtaine de spectacles et des films de comédies marocaines et étrangères, qui seront présentés aux théâtres de Casablanca My Rachid, Touria Sekkat, Mohammed Zafzaaf et Sidi Balyout.

Autre point marquant : une opération « Rions ensemble » animée par des clowns et des artistes auprès des enfants malades, handicapés et défavorisés pris en charge par l’Hôpital des enfants Aberahim Harouchi et Dar El Ajaza Nassim ainsi que diverses associations telles que « Sos Village », « l’heure joyeuse », « Ihssane », « Bayti »,

Deux raisons de rappeler le mot de Lotfi Barjy, le président du festival, « on ne rit pas pour rire, mais on rit pour que la société bouge, et pour le bien de tout le monde ».

Infoline : 0614632311
A lire : Aujourd’hui Le Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *